Les pinceaux magiques

Referenten/innen: Thérèse PRALONG
Veranstalter:
  • Jean-Pierre Kulling

Petite introduction pour illuminés certaines de nos connaissances :

Pinceau (du latin peniculus, petite queue) est un instrument de peinture, de dessin et d’écriture composé d’un manche ou hampe (en bois ou plastique) munie à son extrémité d’une touffe de poils maintenue grâce à une virole. Avant l’apparition de la virole métallique, les poils étaient maintenus grâce à une plume ligaturée par du fil en laiton : on trouve ces pinceaux, très populaires, sous l’appellation de pinceau « monté sur plume ».

Nous sommes invités à participer le 25 mai prochain à la soirée de soutien des Pinceaux Magiques, parrainée par nos deux Rotary Clubs. Pour contribuer à la soirée, certains membres de notre club se sont fendu d’une dreamteam : à la cuisine Gérald Bussy, Olivier Girardin et Pierre Schaller, au bar à champagne Pierre-Jean Ditesheim, chef caviste Guy Rolaz et Olivier Berlie, à la plonge Jean-Claude Haissly et votre serviteur au marteau réflex du commissaire-priseur. Sans oublier les merveilleuses épouses et amis.

Madame Thérèse Pralong, initiatrice et directrice des Pinceaux Magiques nous présente sont associations et nous a fait découvrir son travail et sa volonté de redonner de l’espoir, du réconfort à ces enfants souvent très malades et ceci aux  travers de dessins et à l’aide de ces pinceaux magiques.