La Loterie rommande - Quels sont les objectifs de Loro ?

Friday, September 6, 2019 12:15-14:00, Hôtel des Alpes
Speaker(s): Madame Anne-Marie Maillefer
Organizer(s):
  • Frédéric Flück

Anne-Marie Maillefer est née dans le Jura qu’elle a quitté pour entreprendre une formation d’infirmière à Lausanne.
Depuis janvier 2013, elle préside la Fondation d’aide sociale et culturelle, structure chargée de redistribuer les bénéfices de la Loterie Romande sur le territoire vaudois. A ce titre, elle est également membre de la Conférence des présidents des Organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande (CPOR) chargée d’affecter une part des bénéfices à des projets dont le rayonnement dépasse les frontières cantonales, mais se déroule en Suisse romande. Elle en assure la présidence en 2019.
Jusqu’à fin janvier 2012, elle était secrétaire générale de la Fondation pour l’accueil de jour des enfants. Constituée fin 2006, cette fondation est chargée d’octroyer des subventions – environ 40 millions par année, afin de favoriser et soutenir le développement de places d’accueil sur tout le territoire du canton.
Auparavant, elle a travaillé au sein du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture où elle a occupé durant 6 années le poste de directrice adjointe de la Haute école vaudoise. Entre 1993 et 2001, elle a oeuvré dans le domaine de la formation professionnelle supérieure et assumé la direction pédagogique et administrative de plusieurs écoles cantonales de la santé qui font désormais partie de la HES-SO.
En qualité de membre de la direction de l’Organisme médico-social vaudois, son parcours professionnel l’a également amenée à participer, en concertation avec l’ensemble des partenaires concernés, à la mise en oeuvre du programme cantonal vaudois de maintien à domicile. En parallèle au déploiement de cette politique médico-sociale, elle a contribué à l’essor du secteur de la santé scolaire et de la prévention petite enfance.
Infirmière de formation, elle a constamment enrichi ses connaissances et acquis de nouvelles compétences. Titulaire notamment d’un diplôme de santé publique de l’Université de Genève, Anne- Marie Maillefer dispose d’un bon bagage dans le champ de la politique sociale, de la pédagogie et de la gestion de projet.
 


Registration

The registration deadline has passed