Les challenges de la Fédération Equestre Internationale (FEI)

föstudagur, 8. febrúar 2013 12:15, Hôtel des Alpes
Fyrirlesari(ar): Ingmar de VOS
Notre conférencier du jour M. Ingmar De Vos, marié, quatre enfants résident à Saint-Sulpice et qui retourne tous les 15 jours en Belgique pour y retrouver sa famille.
Diplômé en sciences politiques, administration et du droit international, parlant couramment le français, l’anglais et le néerlandais, M. De Vos a également servi dans l’armée Belge et fut consultant au Senat Belge.
Après ces études, sa carrière c’est très vite orientée dans le monde du cheval. Directeur puis secrétaire général de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres de 1990 à 2011, il a une grande expérience dans l’organisation de compétitions internationales de saut d’obstacle. Il a été chef de mission de l’équipe belge aux championnats du monde ainsi qu’aux jeux Olympiques.
Considérant que l’équitation est l’un des rares sports à allier deux athlètes, cheval et cavalier, dont le succès dépend de la relation de confiance et de respect qui s’établit entre eux. A noter aussi, que comme dans tous sports, un contrôle antidopage est effectué, aussi bien sur le cheval que son cavalier.
La FEI, reconnue par le Comité international olympique (CIO), est l’unique autorité pour les concours internationaux de dressage, de saut obstacles, concours complet, attelage, endurance, voltige et reining.
La FEI se préoccupe également du respect et du bien être du cheval.
La FEI vient de signer un contrat avec Longines pour un montant à 8 chiffres. La princesse Haya Bint Al Hussein de Jordanie en est la présidence depuis le 2 Mai 2006.