« Divot » touffe de gazon arrachée du sol après un coup de fer (appelé aussi escalope), il convient de la remettre en place sur le fairway.
« Air shot » terme désignant le fait de rater la balle, comme le joueur avait l’intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Brillant exposé de Morgan Moraly joueur professionnel de golf qui a tapé ces premières balles en France dès l’âge de 6 ans. Le golf étant devenu sa passion, il en a fait son métier, et donne des cours au Golf du Signal de Bougy. Il nous a retracé l’histoire du golf crée en Ecosse en 1754 par le Royal et Ancien Golf Club de Saint Andrews.
Les grands noms, les premiers swings, et l’évolution des mouvements nous ont été retracés par un petit film. Nous avons pu apprécier de voir jouer certaines stars du golf, nous avons vu les plus beaux terrains se trouvant aux Etats-Unis en Nouvelle Zélande et en Angleterre, nous avons aussi appréciés les coups les plus insolites dont celui de Tiger Woods ou une fois sa balle tapée, celle-ci fait un angle à 90° et revient dans le trou. La fabrication des premières balles de golf prenait 1 jour pour en confectionner que 4.
Nous trouvons 93 terrains de golf en Suisse et 32'000 dans le monde. Une décision a été prise par le comité olympique en 2009 et c’est ainsi que celui-ci deviendra sport Olympique aux jeux de Rio de Janeiro en 2016.