Madame Yaël Gehring nous parle avec enthousiasme et conviction de "son" pays, La Chine. C'est une présentation passionnante sur une "Chine en 3D", un pays qu'il faut regarder avec une approche différente de la vision traditionnelle et occidentale que nous avons habituellement.
Un empire de tous les extrêmes où contrastes et contradictions guident les chinois entre rêve et réalité.
Avec une croissance hors du commun, le gouvernement chinois est un des plus efficaces au monde. Ses buts les plus importants sont l'urbanisation, la consommation et l'innovation ceci en tenant compte des défis tels que la population, la pollution et la corruption.
La compréhension de la pensée chinoise est primordiale pour juger la Chine. Notre civilisation pense individualisme alors que les Chinois pensent collectivisme. Le respect et la vision du chef sont des notions importantes pour le peuple chinois. Un proverbe dit "Une personne a besoin de face comme l'arbre a besoin d'écorce."
Avec la venue d'internet, les chinois savent plus, s'expriment plus et exigent plus.
La conférence se termine avec plusieurs questions auxquelles Yael GEHRING répond avec brio.
Merci à Yaël pour cette conférence instructive sur cet "Etat civilisation" et pour avoir su capter l'attention des auditeurs durant ce moment de convivialité.
(propos repris de la présentation de Yaël)