Objets de valeur ?

vendredi 27 septembre 2019 12:15 - 14:00, Hôtel des Alpes
Conférenciers: Monsieur Charles-Emile Moinat

Charles-Emile Moinat né en 1953 a suivi un apprentissage de tapissier-décorateur et a toujours travaillé dans le domaine de la décoration au sein de l'entreprise familiale qui a été fondée en 1920 par son grand-père Louis Moinat.

Monsieur Moinat a séjourné et travaillé à Londres en 1973-1974 et 1975 dans une maison de décoration Interior Design Blanchard's, également en relation avec le mobilier et objets d'art contemporain et de style.

Parallèlement, il a toujours suivi le marché de l'antiquité dans l'achat et la vente, il a procédé a des expertises, des séléctions de mobilier et objets d'art français du 18ème siècle, répertorié des meubles et objets, organisé des ventes lors de successions, etc...

Monsieur Charles-Emile Moinat continue à ce jour son activité dans l'achat et la vente  de mobilier et la décoration et aménagement d'intérieur à la Grand-Rue 94 à Rolle au sein de l'ancien hôtel de la Tête-Noire, aux cotés de ses 3 fils et ses quinze collaborateurs.

Etendu sur 4 étages, ce beau magasin est à découvrir, car le choix est énorme et monsieur Charles-Emile Moinat saura où quel objet peut-être trouvé, un vase Sèvre, une lampe Art-Déco, un meuble contemporain ou une cheminée française...

Les ateliers d'ébénisterie d'art, de tapissiers, décorateurs et courtepointières de l'entreprise se trouvent à l'avenue de la gare à Rolle.

Monsieur Charles-Emile Moinat souhaite conserver les ateliers de métiers artisanaux. Son savoir-faire et son expérience dans l'architecture et la décoration d'intérieur lui permettenet d'avoir un oeil avisé dans les détails de finition pour tous les travaux executés par ses collaborateurs et artisants, digne d'un intérieur de haut standing et dans les règles de l'art.


Inscription

Date limite d'inscription: vendredi 27 septembre 2019
Rotariens: connectez-vous (login) avant de vous inscrire
Login avant inscription